bataclo
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« Répondre #60 le: 05 Novembre 2016 07:10:59 » |
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Bonjour Paul, Il nous serait aussi plaisant de voir des images de ton bateau, de ton port, de ton secteur, bref que la notion de partage ne soit pas qu'une vue de l'esprit unilatérale, si tu vois ce que je veux dire... Un forum a aussi besoin des retours de vie de ses membres pour perdurer, et ça , c'est notre plus grande fierté. A défaut on le plie et ...... les sujets comme le tien ne peuvent même pas exister par faute de structure te permettant de l'écrire et de solliciter de l'aide (que tu obtiens d'ailleurs) Un cercle vertueux dans lequel il t'appartient aussi de t'inscrire Amicalement Claude
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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KROZ AVEL
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« Répondre #61 le: 05 Novembre 2016 14:21:40 » |
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Pour la gestion du carburant, j'espère que les données du cadran speedomètre pourront remonter via le réseau sur l'écran du GPS, ou l'afficheur multifonctions.
Pour gérer le stock carburant il faut un module mémoire ou data, autrement tu ne peux bénéficier que d'informations instantanées à un moment T, c'est tout.
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meca85
Gaet
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« Répondre #62 le: 30 Avril 2017 18:40:00 » |
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bonjour, Question par rapport au NMEA 2000 (pour Djmecra ) Comme le sais Djmecra, j'ai un HDS 9 GEN2 et un sonicHUB. est ce que je peux les relier ensemble via un câble NMEA 2000 en direct sans alimentation supplémentaire et sans bouchon... ? Autre question par rapport à l'alim du sonichub l'alimentation principal va sur un disjoncteur ca ok mais le ignition doit être relier au HDS 9 ? j'allume donc mon sonichub via le hds ? Merci de votre aide
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White Shark 225 / Yamaha 200 HPDI. Port Les Sables-d'Olonne 85
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ponant33
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« Répondre #63 le: 30 Avril 2017 18:53:43 » |
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Bonsoir,
Il te faut créer un réseau NMEA 2000, pas le choix, mais c'est très simple à faire.
J'ai le même équipement (Sonic Hub + HDS). Un fois ton réseau créer tu pourras piloter ton Sonic Hub depuis ton HDS
A ta disposition Jerome
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djmecra
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« Répondre #64 le: 30 Avril 2017 18:55:12 » |
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bonjour, Question par rapport au NMEA 2000 (pour Djmecra ) Comme le sais Djmecra, j'ai un HDS 9 GEN2 et un sonicHUB. est ce que je peux les relier ensemble via un câble NMEA 2000 en direct sans alimentation supplémentaire et sans bouchon... ? Autre question par rapport à l'alim du sonichub l'alimentation principal va sur un disjoncteur ca ok mais le ignition doit être relier au HDS 9 ? j'allume donc mon sonichub via le hds ? Merci de votre aide oui, bien vérifier que l'alim (noir / rouge) soit véhiculée du SH au HDS sur le câble NMEA (et mettre une résistance de 60 Ohms entre le bleu et blanc pour moi le ignition (jaune) tu le met sur le disjoncteur aussi, l'alumage se fait par le réseau nmea
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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meca85
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« Répondre #65 le: 30 Avril 2017 19:12:15 » |
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Bonsoir,
Merci pour votre retour, je pense que l'alim est véhiculé entre le SH et HDS. Quand tu dis qu'il faut mettre 60 ohm entre le blanc et bleu c'est pour simuler un bouchon ? je pensais qu'un simple câble nmea2K entre les deux suffisait.
Merci
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White Shark 225 / Yamaha 200 HPDI. Port Les Sables-d'Olonne 85
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ponant33
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« Répondre #66 le: 30 Avril 2017 19:24:24 » |
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Hello,
Si tu veux relier les 2 en NMEA 2000, tu n'a pas le choix, il fait créer un réseau avec sa propre alimentation et des terminaisons pour le fermer.
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djmecra
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« Répondre #67 le: 30 Avril 2017 22:13:32 » |
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Non Un simple câble sans bouchons ne suffit pas. Mais un coup de fer à souder et une résistance 60 ohms et c'est bon (retourne en première page c'est expliqué)
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meca85
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« Répondre #68 le: 05 Mai 2017 07:38:11 » |
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Salut tout le monde, J'ai appelé MC tech pour avoir des précisions sur le câblage, Il me faut donc aussi une alimentation. avec toutes les infos, j'ai fait un petit schéma pour être clair dans ma tête surtout si je veux pas acheter de matériel car comme dit Djmecra ca coute un prix déraisonnable donc le montage est : actuellement je possède un câble mâle/femelle, 1 T et 2 bouchons: D'après vos explications je rachète un câble et une résistance 60ohm (car résistance de 120 ohm en // donc 120/2) Je coupe les deux câbles de la prise femelle et je les soude entre eux. Je soude la résistance entre le fil blanc et bleu le câble Et je mets de l'alimentation +12V/masse sur les rouge et noir. Vous validez le montage et la démarche ? Merci
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ponant33
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« Répondre #69 le: 05 Mai 2017 11:25:41 » |
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Salut, Il faut effectivement que tu crée un réseau NMEA 2000. J'ai pas de quoi te faire un shemas donc on tente avec du texte. Il te faut: Un kit de démarrage Lowrance qui comprend 1 T avec un terminaison et le câble d'alimentation (Mâle NMEA + fil rouge et noir de l'autre coté a brancher sur une source d'alimentation) Un second T que tu connecte au T précédent puis à un de tes appareils (HDS - mais peut importe l'ordre) Un troisième T que tu connecte au T précédent puis à un autre appareil (sonic Hub) et si c'est ton dernier appareil, tu ferme avec une terminaison ou tu continue sur lemme procédé si tu as d'autres appareils NMEA 2000 Le kit de démarrage, je te laisse chercher sur Google pour ne pas mettre de lien commercial (vérifie d'abord si Claude n'en vend pas stp), mais voilà a quoi ça ressemble Un petit aperçu si cela peut t'aider à visualiser Si besoin, tu me passe ton tel en MP et je t'appelle, parfois c'est plus simple
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djmecra
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« Répondre #70 le: 05 Mai 2017 13:14:28 » |
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Salut, Il faut effectivement que tu crée un réseau NMEA 2000. J'ai pas de quoi te faire un shemas donc on tente avec du texte. Il te faut: Un kit de démarrage Lowrance qui comprend 1 T avec un terminaison et le câble d'alimentation (Mâle NMEA + fil rouge et noir de l'autre coté a brancher sur une source d'alimentation) Un second T que tu connecte au T précédent puis à un de tes appareils (HDS - mais peut importe l'ordre) Un troisième T que tu connecte au T précédent puis à un autre appareil (sonic Hub) et si c'est ton dernier appareil, tu ferme avec une terminaison ou tu continue sur lemme procédé si tu as d'autres appareils NMEA 2000 Le kit de démarrage, je te laisse chercher sur Google pour ne pas mettre de lien commercial (vérifie d'abord si Claude n'en vend pas stp), mais voilà a quoi ça ressemble Un petit aperçu si cela peut t'aider à visualiser Si besoin, tu me passe ton tel en MP et je t'appelle, parfois c'est plus simple Jérôme le but de ce sujet, quand je l'ai fait étant d'expliquer la norme tout en permettant de faire de sérieuses économies en réalisant par soit même la connectique. il est évidant que ta solution fonctionne car il s'agit exactement de celle fournie (pour 100-150 €) par un shipchandler a qui le problème aura été soumis. mais gaetant souhaite y arriver pour moins cher à un résultat équivalent.
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djmecra
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« Répondre #71 le: 05 Mai 2017 13:21:17 » |
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Salut tout le monde, J'ai appelé MC tech pour avoir des précisions sur le câblage, Il me faut donc aussi une alimentation. avec toutes les infos, j'ai fait un petit schéma pour être clair dans ma tête surtout si je veux pas acheter de matériel car comme dit Djmecra ca coute un prix déraisonnable donc le montage est : actuellement je possède un câble mâle/femelle, 1 T et 2 bouchons: D'après vos explications je rachète un câble et une résistance 60ohm (car résistance de 120 ohm en // donc 120/2) Je coupe les deux câbles de la prise femelle et je les soude entre eux. Je soude la résistance entre le fil blanc et bleu le câble Et je mets de l'alimentation +12V/masse sur les rouge et noir. Vous validez le montage et la démarche ? Merci je valide parfaitement, la démarche, néanmoins je me demande si le port nmea du sonic hub ne sort pas déja une alimentation (c'est le cas sur le RA205 de la même marque) je te recommande donc de regarder (un coup de voltmètre) si c'est le cas avant de réaliser ton câble
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ponant33
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« Répondre #72 le: 05 Mai 2017 13:59:03 » |
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Ok, j'avais zappé le point de départ... C'est une super démarche, Bravo !
Faudrait que je vérifie aussi, mais j'ai pas souvenir d'avoir du just en sortie du Sonic hub...
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meca85
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« Répondre #73 le: 05 Mai 2017 18:02:39 » |
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bonjour,
Merci pour vos retours et conseils.
Ca m'aide bien et me conforte.
pour vérifier la tension quelles sont les broches à mesurer ?
Merci.
Bon weekend à vous.
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meca85
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« Répondre #74 le: 05 Mai 2017 18:05:02 » |
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bonjour,
Merci pour vos retours et conseils.
Ca m'aide bien et me conforte.
pour vérifier la tension quelles sont les broches à mesurer ?
Merci.
Bon weekend à vous.
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djmecra
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« Répondre #75 le: 05 Mai 2017 20:29:20 » |
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bonjour,
Merci pour vos retours et conseils.
Ca m'aide bien et me conforte.
pour vérifier la tension quelles sont les broches à mesurer ?
Merci.
Bon weekend à vous.u
Je ne sais plus mais coupe le fil et c'est entre le rouge et le noir (je te retrouve un brochage des que je suis devant mon PC) Mais en fait ne perd pas ton temps il n'est pas alimenté (le port remote si)
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meca85
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« Répondre #76 le: 06 Mai 2017 21:34:13 » |
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Merci à vous tous Câblage réussi !! J'ai acheté un 2ième câble et une résistance de 60ohm pour 11€. C'est pas chère du tout... Il faut bien une alimentation au Nmea2000 A savoir que le sonichub ne s'allume pas sans le câblage Nmea2000 Petit photo du résultat : Merci encore de votre aide.
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Journalisée
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ski wake
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« Répondre #77 le: 06 Mai 2017 21:53:37 » |
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YESSS Content pour toi ! en avant la sono à donf !
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice , mais j' assume ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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KROZ AVEL
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« Répondre #78 le: 28 Décembre 2017 21:00:34 » |
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Bonjour J'ai trouvé une solution mais pas le matos à moins de franchir les frontières, pour brancher facilement le réseau NMEA 2000 du HUB Yamaha directement au cul du combiné LOWRANCE HDS7Gen3, sans starter kit ni connecteur d'origine Yamaha qui vaut une blinde, et de même sans bidouille bien évidemment.
C'est la marque Offshore-System from UK qui fait cela.
En fait cela se complique quand le HUB Yamaha est déjà plein, rajouter un second HUB ça coûte énormément, les boules quand tu as besoin que d'un port en plus. L'astuce réside sur le fait qu'il faut un connecteur 6 pins Yamaha a brancher à la place du bouchon de terminaison gris (L'avant dernier sur la gauche ou le dernier sur la droite), ces bouchons sont des résistances à 120 Ohm, normal) a ma connaissance l'interface vendue par Yam ou Navico c'est un 4 pins, et rien d'autre, je crois qu'il existe un changeur de genre de 4 en 6 pins, mais c'est encore des $$$$
donc il faut : l'interface avec d'un bout le connecteur 6pin et de l'autre un Micro C Male Référence 560-3862 (La réf 560-3861 c'est le 4pin) un TE connecteur Micro C Référence 560-3802 Un bouchon FEMELLE 60 Ohm Référence 560-3803 Un câble drop de 50 cm ou +) Male/Femele Référence 560-3810 à relier au cul du combiné. Le bouchon gris Yamaha n'est plus utilisé. Voilà c'est plus simple et moins cher, si on arrive à se les procurer. Je cherche, si cela en inspire d'autres...
Edit Ski Wake ; rectifications en rouge faites à la demande de l' auteur !
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« Dernière édition: 30 Décembre 2017 17:11:03 par ski wake »
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #79 le: 28 Décembre 2017 23:08:00 » |
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Bonjour J'ai trouvé une solution mais pas le matos à moins de franchir les frontières, pour brancher facilement le réseau NMEA 2000 du HUB Yamaha directement au cul du combiné LOWRANCE HDS7Gen3, sans starter kit ni connecteur d'origine Yamaha qui vaut une blinde, et de même sans bidouille bien évidemment.
C'est la marque Offshore-System from UK qui fait cela.
En fait cela se complique quand le HUB Yamaha est déjà plein, rajouter un second HUB ça coûte énormément, les boules quand tu as besoin que d'un port en plus. L'astuce réside sur le fait qu'il faut un connecteur 6 pins Yamaha a brancher à la place du bouchon de terminaison gris (L'avant dernier sur la gauche ou le dernier sur la droite), ces bouchons sont des résistances à 120 Ohm, normal) a ma connaissance l'interface vendue par Yam ou Navico c'est un 4 pins, et rien d'autre, je crois qu'il existe un changeur de genre de 4 en 6 pins, mais c'est encore des $$$$
donc il faut : l'interface avec d'un bout le connecteur 6pin et de l'autre un Micro C Male Référence 560-3862 (La réf 560-3861 c'est le 4pin) un TE connecteur Micro C Référence 560-3802 Un bouchon Femelle ( et non Male ) 60 Ohm Référence 560-3803 ( et non 3804 ) Un câble drop de 50 cm ou +) Male/Femele Référence 560-3810 à relier au cul du combiné. Le bouchon gris Yamaha n'est plus utilisé. Voilà c'est plus simple et moins cher, si on arrive à se les procurer. Je cherche, si cela en inspire d'autres...
Edit Ski Wake ==> en couleurs ci-dessus , rectifications de citation faites à la demande de l' auteur !
As tu téléchargé la V6 pour le HDS7 Gen3??? Cette version disponible sur Lowrance.com a été faite essentiellement pour le raccordement des moteurs Yam! Après, il faut aller bidouiller dans le HDS pour voir le moteur et alors là... grand moment de solitude parce que si tu attends de l'aide du revendeur Français... Tiens nous au courant.
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« Dernière édition: 30 Décembre 2017 17:14:10 par ski wake »
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Journalisée
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Philippe
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KROZ AVEL
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« Répondre #80 le: 28 Décembre 2017 23:22:00 » |
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Bonsoir J'ai vu que tu suivais l'affaire sur le forum Lowrance aussi. J'ai ne n'ai pas installé le version 5.0 a priori nul à chier la 6 semble nettement mieux, je l'ai téléchargée mais pas encore installée, a priori et fort heureusement on retrouve le marégraphe. Cette version 6 est plutôt faite pour les 6Y9, le tableau digital des Yam à commande électrique, je ne suis donc pas concerné, peut être juste le logo Yamaha qui s’allume au démarrage du GPS, franchement Lowrance je les vois plutôt sur la fin, enfin pour moi.
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Journalisée
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KROZ AVEL
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« Répondre #81 le: 29 Décembre 2017 10:01:48 » |
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voila la bête évidemment que Yamaha n'a pas intérêt a vendre ce genre de matériel, cela supprime trop de composants, nouveau hub, câble etc
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Journalisée
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wene 38 66
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René
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« Répondre #82 le: 29 Décembre 2017 10:12:01 » |
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Cela supprime l'interfaçage pour la NMEA hight speed des Yamaha électriques vers la NMEA standard???
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Journalisée
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KROZ AVEL
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« Répondre #83 le: 29 Décembre 2017 10:18:32 » |
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pourquoi ? C'est juste une histoire de connectique, en revanche si a partir de la tu veux faire un réseau complexe, il faut rajouter une alim 12 V en plus de celle du YAM. C'est du très bon fil blindé, du bon matos Il y a même de la connectique à brancher soit même avec du fil a la longueur voulue, ainsi que des connecteurs de cloison. https://osukl.com/wp-content/uploads/2016/07/38xx-Data-Sheet.pdf
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« Dernière édition: 29 Décembre 2017 10:24:39 par KROZ AVEL »
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ziak31
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« Répondre #84 le: 29 Décembre 2017 12:17:49 » |
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Cette version 6 est plutôt faite pour les 6Y9, le tableau digital des Yam à commande électrique, je ne suis donc pas concerné, peut être juste le logo Yamaha qui s’allume au démarrage du GPS, franchement Lowrance je les vois plutôt sur la fin, enfin pour moi.
Tu connais ma position concernant cette marque! Le matériel est bon, il a même des possibilités que n'ont pas les autres marques au niveau des connectivités et paramétrages. Le Hic, c'est que rien n'est expliqué et que le revendeur ne connaît pas plus son matériel, pour preuve une nouvelle fois : Au nautic j'ai été les voir pour leur expliquer ce que je pensais (le client final, ils s'en moquent), il m'a fait une superbe présentation sur ses HDS déjà paramétrés pour le salon et m'a vendu qu'avec la version 6 j'aurai le Logo Suz qui s'afficherai sur la page d'accueil (comme pour le Yam). Je cherche encore le logo sur la page d'accueil, et quand je téléphone pour avoir des explications, c'est le grand flou, ils ne comprennent pas... c'est vrai que je parle Martien...en plus un client chiant... En ce qui me concerne moi plaisancier, la version 5 m'a permis d'avoir un onglet sur le coté pour le pilote automatique, c'est un plus. Pour les pêcheurs, je recommande vivement HUMMINBIRD qui a du très bon matériel, moi pour la plaisance je reviendrai sur du GARMIN, peut-être même sur Evisa l'été prochain. Je pense que la politique LOWRANCE est de développer des produits et que derrière ça ne suit pas, ils ne sont pas fichus de faire une doc convenable, les revendeurs sont mal formés.... et les CC ce n'est malheureusement pas mieux, ils essayent de se débrouiller avec ce qu'ils ont à leur disposition. Quand je vois ce que j'avais réalisé avec le 720S et le SMIS (avec quand même les fil de Jean Luc (Sharky) comme support) et quand on sait les problèmes entre Garmin et Suzuki, il semble qu'avec Yam ce soit pas non plus le top! Cependant, je n'ai jamais eu besoin de Suzuki pour régler mes problèmes, ah si, j'avais appelé MCT pour la calibration de la sonde de réservoir et ........ je n'ai jamais eu de réponse, je me suis donc dém.... tout seul!
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Journalisée
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Philippe
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KROZ AVEL
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« Répondre #85 le: 29 Décembre 2017 12:44:29 » |
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oui je comprends bien, cette année j'ai déjà viré le combiné Elite7 pour le HDS7Gen3, je vais éviter de changer tous les ans, en revanche si un jour je change de bateau, alors effectivement il sera équipé en Garmin. Je suis resté fidèle à Lowrance pour garder la sonde TA, le jeu en valait-il la chandelle ? Sinon tu me dis que tu as installé la version 6, tu peux m'en dire plus, tu peux vérifier que le marégraphe fonctionne bien, car pour moi c'est rédhibitoire. Aussi j'ai rencontré un commercial Lowrance, il me dit : Garmin ils sont trop forts pour nous qui sommes tout petit, de plus notre matos sur la conso de carburant c'est plutôt à éviter, etc etc, bof bof. J'ai connu Lowrance il y a plus de dix ans, à ce jour je trouve qu'ils ont régressé. Le plus vrai dans ce que tu dis, c'est la façon de rédiger leur manuel : pour mettre en marche appuyer sur le bouton marche, tout est comme ça.
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #86 le: 30 Décembre 2017 09:54:52 » |
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si dans ton réseau NMEA 2000 tu ne dois avoir que ton gps et ton moteur le plus simple c'est de dériver (en //) d'un cadran le rouge/noir/blanc/bleu sur un cable NMEA 2000 micro C
pas besoin de résistances elles sont deja dans ton hub
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Journalisée
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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Guillaume
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« Répondre #87 le: 30 Décembre 2017 10:39:01 » |
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Exact djmecra, de plus ton câble nmea direct du hub au combiné existe chez lowrance kroz avel.(100€ de memoire)
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Journalisée
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Guillaume
ocean pro 650 suzuki df200ap : port d'attache Arcachon
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KROZ AVEL
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« Répondre #88 le: 30 Décembre 2017 12:54:00 » |
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oui tu as raison, mais je préfère ne pas toucher les fils d'origine afin que cela soit réversible sans trace raison pour laquelle je veux utiliser un connecteur libre. Effectivement je ne veux que le moteur sur le réseau NMEA 2000 VHF et AIS sont sur le NMEA 0183 38400 bds sur la photo ci-dessous,, le dernier connecteur 6 pins en haut il y a un câble et pas une résistance, ce qui veut dire qu'une seule résistance suffit ? on est certain qu'il s'agit d'une 120 Ohm ? en bas juste au dessus du rouge le bouchon gris résistance, qui doit me servir de départ.
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« Dernière édition: 30 Décembre 2017 13:06:54 par KROZ AVEL »
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Journalisée
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djmecra
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« Répondre #89 le: 30 Décembre 2017 18:36:57 » |
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oui tu as raison, mais je préfère ne pas toucher les fils d'origine afin que cela soit réversible sans trace raison pour laquelle je veux utiliser un connecteur libre. Effectivement je ne veux que le moteur sur le réseau NMEA 2000 VHF et AIS sont sur le NMEA 0183 38400 bds sur la photo ci-dessous,, le dernier connecteur 6 pins en haut il y a un câble et pas une résistance, ce qui veut dire qu'une seule résistance suffit ? on est certain qu'il s'agit d'une 120 Ohm ? en bas juste au dessus du rouge le bouchon gris résistance, qui doit me servir de départ. au pire si tu en dévie un, pour être réversible tu n'as qu'a en acheter un neuf (ça doit valoir 35 €) (6Y8-82553-01-00) mais sinon à la place de la résistance (le bouchon) tu met un cable yam 6 broche et tu le coupe pour y mettre un micro C (les couleurs correspondent) et dans ta gaine tu met une résistance de 120 Ohms entre le bleu et blanc) c'est dommage j'ai filé mon demi câble 6 broche a un gars du forum voici la ref : 6Y8-82553-01-00 (cherche sur Google et acheter le à deux une moitié suffit) après il y en a plein d'occasion qui traînent chez les mécano
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Journalisée
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N'hésitez pas à poster dans mes sujets plutôt qu'envoyer des MP, comme cela tout le monde en profite (principe d'un forum) Nord Star Patrol 26 + Volvo D4-260 + Garmin GPSMAP 1223 + 723 + Pilote Reactor 40 + AMEC AIS Camino 108 + VHF 115i [https://veradoclubfrance.fr/Bakasable%205%20---gt-%20Nord%20Star%20Patrol%2026%20-%20Volvo%20D4-260-topic-13722-0.html] ==> ICI [/url] Ancien Cap Camarat 675 ==> ICI Démystification interfaçage NMEA2000/ethernet ==> ICI Comment mettre une photo sur le forum[url=https://veradoclubfrance.fr/-Mettre%20des%20photos-%20Documentation%2
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